Transformez votre organisation en écosystème interdisciplinaire et innovant.
En mobilisant des dynamiques collaboratives, nous vous aidons à construire avec vos équipes de nouvelles manières de travailler et de créer.
Les organisations, qu’elles soient publiques ou privées, ont toutes de nombreuses ressources internes et externes qui ne demandent qu’à fructifier. En sortant des modes d’organisation mécanistes, des croyances déterministes et de la volonté de contrôle à tout prix, on s’ouvre aux approches complexes et on laisse place à l’émergence de véritables opportunités.
Recherche de sens, confiance dans les personnes, mobilisation de toutes les formes de talents, appel à l’intelligence collective, associés à des techniques d’animation très cadrées permettent en peu de temps d’engager de profondes transformations.
Nous proposons des approches évènementielles, qui sont des temps forts et refondateurs, et orientés sur des objectifs très concrets en complément de démarches de formation et de coaching de vos collaborateurs.
Nos publications :
KIT D’ENTRAIDE : Ensemble d’outils méthodologique et de conseils pratiques pour explorer des problématiques vécues et actuelles
KIT LUCAS : Ensemble d’outils méthodologique et de conseils pratiques pour travailler des politiques culturelles avec les habitants.
Exemples de réalisations :
- Conception et animation d’un séminaire inversé de 400 personnes pendant 3 jours pour l’enseignement catholique autour de la responsabilité.
- Organisation d’une journée collaborative stratégique pour l’ensemble des cadres de direction de la Poste Mobile
- Accompagnement de la fédération Arts Vivants et Départements dans la mise en place d’une démarche de living-lab, la formation de 20 collaborateurs aux méthodes de co-design et d’intelligence collective et l’organisation de rencontres nationales suivant un nouveau format collaboratif.
- Conception et animation des Labs de l’insertion pour le conseil général de Guadeloupe. Un évènement réunissant 300 personnes sur 5 lieux de l’ile et permettant aux travailleurs sociaux, aux entreprises, aux bénéficiaires du RSA et à différents partenaires d’inventer conjointement de nouveaux dispositifs d’insertion.